Envie de participer ?

LA G.A.F ou GYMNASTIQUE SPORTIVE:

 

Cette discipline est réservée aux filles à partir de 6 ans,

La Gymnastique Artistique Féminine mêle grâce, dynamisme et acrobatie. C’est une discipline qui peut aussi bien être pratiquée à but COMPETITIF 

PRESENTATION

Force, détente, souplesse, esthétisme, ténacité et goût du travail, sont les principales qualités recherchées pour la pratique de la Gymnastique Artistique Féminine. Cette discipline permet, par ailleurs, de développer son corps d’une manière harmonieuse, notamment sur le plan musculaire, ainsi que de cultiver un esprit d’équipe et une volonté de bien-faire.

MATERIEL

En Gymnastique Artistique Féminine, la gymnaste recherche l'élégance et la technicité aux BARRES ASYMETRIQUES, l'équilibre à la POUTRE, la légèreté et la chorégraphie au SOL, l'impulsion à la TABLE DE SAUT. Chacun de ces quatre agrès, tous plus difficiles les uns que les autres, exige le plus haut degré de perfection : le réglage et la coordination des mouvements doivent cohabiter en harmonie, dans une composition de mouvements créatifs.

Les entraînements vont de 2h à 7h30 par semaine suivant l'âge et le niveau de pratique. Ils se déroulent à la salle spécialisée des Vaillantes à la Cité  Administrative TIRLET de Châlons en Champagne ainsi qu'au gymnase Pierre de COUBERTIN.

L'encadrement est fait par des monitrices diplômées par la FSCF.

 

Les cotisations 2021/2022:

Gym compétition - niveau poussins  (filles nées de 2012 à 2015) : 110 euros

                            - niveau jeunesses (filles nées de 2008 à 2011) : 135 euros

                            - niveau ainées (filles nées en 2007 et avant) : 135 euros